Nos Valeurs

UN ENVIRONNEMENT

CJA-TOIT-COTE-PINS Les Celliers Jean d’Alibert sont situés sur la commune de Rieux-Minervois, au pied de la montagne noire. Ils sont implantés dans une pinède entourée de vignes, en plein cœur du bassin de production de l’appellation Minervois.
L’emplacement privilégié des caves partenaires permet l’élaboration de produits multiples et variés grâce à la diversité :
des climats : influences méditerranéennes, océaniques et/ou continentales
des sols : terrasses acides ou lessivées, argilo-calcaires, calcaires, schistes, limons…
des cépages : sauvignon, chardonnay, viognier, marsanne, syrah, grenache, merlot, cabernet, pinot, mourvèdre, carignan, cinsault…
des appellations : AOP Minervois et Minervois La Livinière, Pays d’Oc, IGP de département (Aude et Hérault) et de zone (Coteaux de Peyriac et Côtes du Brian), Vin de France
des productions : agriculture conventionnelle, raisonnée ou biologique

 

CANAL-DU-MIDI

UN RÔLE ÉCONOMIQUE

Les Celliers Jean d’Alibert ont comme actionnaires et principaux fournisseurs de vin 6 coopératives, représentant une production totale de 350 000 hl pour 6000 ha de vignoble.

UN BASSIN D’EMPLOI

La PME Les Celliers Jean d’Alibert emploie 35 salariés et œuvre au maintien du bassin d’emploi par son lien direct avec les coopératives, représentant 1000 viticulteurs et 50 salariés. C’est un maillon important du tissu économique et social local.

Une démarche qui s’inscrit dans le durable…en toute logique