4L TROPHY (18 février – 28 février 2016)

2016-4L-Trophy-Remi-Dosdat FinLes Celliers Jean d’Alibert ont soutenu Rémi Dosdat qui a participé à la 18ème édition du 4L Trophy, raid à visée humanitaire.

Le départ s’est fait le 18 février de Biarritz à bord de la 4L entièrement restaurée par ses soins, chargée de fournitures scolaires et médicales devant être remises aux associations sur place. L’aventure a duré 10 jours.

Communiqué 4L Trophy du 28/02/2016 :

« Avec des souvenirs en pagaille rangés précieusement dans un coin de la tête, les Trophystes ont clôturé leur belle épopée dans le sublime décor de la Fantasia chez Ali. Parfois entourés de leurs proches, les équipages ont fêté comme il se devait ces dix jours d’aventure, durant lesquels ils ont parcouru 6000 kilomètres entre Biarritz et Marrakech. Chapeau les Trophystes ! »

Mail du 18/02/2016:

« Ça y est le départ a sonné pour nous aujourd’hui a 12h30 à biarritz. Après des vérifications de la voiture passées haut la main, nous avons pris la route pour l’Espagne dans le but de rejoindre demain Algéciras, d’où nous prendrons le ferry pour le Maroc samedi. La traversée de la France s’est bien passée jusqu’à Dax où notre chère demoiselle se mettait à caler facilement. Après la soirée d’hier passée chez le garagiste et un carburateur changé, nous espérons que la voiture tiendra jusqu’au bout. N’hésitez pas à aller faire un tour sur le site du 4L TROPHY où un jt quotidien est réalisé comprenant photos, vidéos etc. Nous essayons de tenir à jour notre fichier dropbox en fonction de notre accès à internet afin que vous viviez l’aventure avec nous. Encore merci pour vos aides dans cette incroyable aventure. »

Baptiste REMY et Rémi DOSDAT

ASSOCIATION 4L TREMY

Mail du 12/11/2015:

« Ça y est la 4L est repeinte !! Sympa non ? Je t’envoie une photo plus belle une fois les finitions réalisées et les premiers logos collés.On a rdv avec un imprimeur demain pour discuter des logos de nos sponsors qu’on a en format informatique. On sera prêt pour notre vente de stylos à auchan du 21 novembre. On prévoit aussi d’en faire une autre dans un super U à Boulay et peut être aussi dans un Cora près de Nancy. Les dates sont à définir encore. Niveau moteur on prévoit de changer quelques pièces comme la pompe à eau, faire les vidanges et nettoyer 2 ou 3 endroits. On va aussi mettre une petite galerie de toit pour poser 2 roues de secours et mettre une rampe de phares… Rien de vital mais pour avoir un look d’aventuriers ! Il faut aussi acheter 4 nouveaux pneus hiver (pour le sable), réparer la sortie du pot d’échappement et jeter un oeil au liquide de frein. Niveau habitacle, entre autres : isoler contre les vibrations de la caisse, installer un poste pour la musique et quelques enceintes pour la bonne ambiance… puis d’autres petits bonus on espère ! À bientôt Rémi »

Plus d’informations sur le 4L Trophy: www.4ltrophy.com